23 Janvier 2022:
Repas chez Serge et Alona à Isla Mujeres
Lavés et reposés nous reprenons enfin forme humaine et entamons ce nouveau chapitre Mexicain imprévu.
Dès le lendemain de notre arrivée nous sommes invités à déjeuner par Serge et Alona, des amis que Nico a rencontrés au Rio Dulce, au Guatemala. Chaque dimanche ils organisent un repas avec les membres de la communauté française des plaisanciers d’Isla Mujeres. On nous régale de tomates farcies et de bons gâteaux faits maison, rapportés par les invités. Comme nous arrivons les premiers nous avons le droit de faire le tour du propriétaire. Ils sont en train de se construire une petite maison en bord de mer sur Isla Mujeres, à l’arrière de laquelle leur catamaran se laisse tranquillement bercer par une légère houle. Un parterre de sable doré en guise de cour intérieure accueille pour la journée la quinzaine de convives ainsi que leurs amis à quatre pattes surexcités de se retrouver. Nous apprécions ce moment de partage et savourons le fait de nous sentir entourés et accueillis.
24 Janvier 2022:
Notre nouvelle vie Mexicaine
Les nouveaux colocs
De retour chez nous, nous faisons également connaissance avec nos nouveaux colocs : Salvador et Alonso. Nous voyons assez peu Salvador (Le propriétaire des lieux) mais nous passons de bons moments avec Alonso qui aime nous montrer son travail de montage vidéo et nous faire découvrir les spécialités Mexicaines. Nous émettons quelques réserves quant à sa recette de chips qui baignent dans la sauce piquante mais nous apprécions son enthousiasme à échanger quotidiennement sur la culture Mexicaine et les bons plans du coin.
26 Janvier 2022:
Flash info
30 Janvier 2022:
Première balade à la plage
Trop occupés à travailler sur notre site et à régler les formalités administratives en tout genre, il nous faudra attendre 8 jours avant de nous décider à nous diriger vers un bord de mer.
Comme nous ne sommes pas fans des plages bondées de touristes, décorées par des buildings gigantesques, nous préférons éviter la «Zona hotelera», réputée pour la couleur de son eau turquoise, de ses bars, discothèques et hôtels de luxe pour touristes.
Nous repérons sur la carte une zone au Nord de la ville située au bord de la mer qui pourrait convenir à nos exigences d’ermites. Ni une ni deux, nous sautons dans un colectivo (un mini bus où l’on s’entasse à 15 pour rentabiliser le trajet) qui nous conduit jusqu’à «Punta Sam».
2 Février 2022:
La zona Hotelera y El Mercado 23
Il ne faut jamais dire «Jamais»
4 Février 2022:
Transfert des bagages sur isla Mujeres - Retour de Paul
Nos formalités administratives réglées, nous décidons que nous partirons lundi 07/02 pour le Guatemala. Bien qu’il y ait largement plus terrible que Cancún pour patienter, nous sommes néanmoins ravis et soulagés d’avoir enfin une date pour pouvoir reprendre la direction de notre objectif initial.
Nous rempaquetons donc (un énième fois) notre joyeux bazar : une partie nous suivra jusqu’au Guatemala et nous conduirons le reste des bagages jusqu’à Isla Mujeres chez Serge et Alona, qui ont gentiment accepté de nous les garder le temps que nous fassions ce que nous avons à faire.